Où vendre ses sacs et articles de luxe aux enchères ?
Il existe de nombreux sites internet et magasins de dépôt-vente qui vous permettent de vendre vos sacs et articles de luxe sur le marché de la seconde main.
Vendre ses sacs à main et articles de luxe aux enchères offre plusieurs garanties.
Prochaine vente Mode
Novembre 2024
Pourquoi vendre ses sacs et articles de luxe avec un commissaire-priseur ?
Le commissaire-priseur est un professionnel dont l’activité est encadrée et réglementée. Seul un commissaire-priseur ou une maison de ventes déclarée au Conseil des Ventes est autorisé par la loi à organiser des ventes aux enchères sur le territoire français. Dans cette vente aux enchères, il intervient en tant que votre mandataire. Il vend l’objet pour votre compte en le proposant sur le marché transparent des enchères.
Maître Chloé Mura-Wattebled, installée à Paris, vous accompagne tout au long du processus de vente aux enchères : de la première estimation sur photo, à un rendez-vous physique avec expertise, jusqu’au règlement de la vente. Elle intervient principalement à Paris et en Ile-de-France mais peut se déplacer en région pour toute collection d’articles de luxe.
Pour en savoir plus sur son expérience, nous vous invitons à consulter la page Qui suis-je ?
Nous organisons deux ventes thématiques par an autour des bijoux, de la mode et articles de luxe.
Pourquoi privilégier le commissaire-priseur plutôt qu’un site de seconde main pour vendre ses sacs et articles de luxe ?
Un site de seconde main vous permettra peut-être de vendre plus rapidement mais les acheteurs pourront être frileux lorsqu’il s’agit d’articles de luxe si une garantie d’authenticité n’est pas proposée. De plus, sur ces plateformes vous n’avez que deux options : vendre à la plateforme ou mettre en dépôt à prix fixe. Il n’y aura donc aucune mise en concurrence des acheteurs.
Seule la vente aux enchères en France permet de cumuler :
– une mise en concurrence de plusieurs acheteurs potentiels pour vous permettre d’obtenir le meilleur prix ;
– et une garantie d’authenticité pour l’acheteur pour le rassurer dans son achat.
Le commissaire-priseur est garant de l’authenticité des articles qu’il met en vente aux enchères et est assuré à titre professionnel sur ses expertises.
Quelles marques de luxe peut-on vendre aux enchères ?
Toutes les marques de luxe sont vendues aux enchères. Parmi le top 3 figurent Hermès, Chanel et Louis Vuitton qui enregistrent des résultats record aux enchères. Toutes les autres marques de luxe, que les pièces soient modernes ou vintages, se vendent très bien aux enchères car les ventes de mode sont suivies par une importante clientèle férue d’enchères.
Pour ces marques tout type d’objets peuvent être vendus : maroquinerie, accessoires, vêtements, sneakers, chaussures, linge de maison, objets d’art et de décoration…